Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2018

Entre ciel et terre ...

Juste un petit vol Samedi 14 Avril en Ptitavion du fait du ciel brumeux , laiteux ... Un envol jusqu'à 1500 pieds avant de reposer l'oiseau en 06 et de le ranger dans le garage ... La météo n'était pas terrible !

Par contre , Dimanche matin , c'est grand soleil vers 8h30 alors nous décidons d'aller marcher en suivant un de nos parcours connus au départ de l'airpark en direction de Gournay .

Capture20180415.JPG

Malgré la boue des chemins dûe à la pluie de la nuit , nous progressons plutôt bien .

Mais ça s'est gâté après et un beau plafond nuageux m'a un peu retiré l'envie de m'envoyer en l'air ... Il y aura d'autres jours plus favorables , du moins je l'espère ...

Bonne semaine .

François 

12/04/2018

Marche nordique en double ...

En ce Jeudi 12 Avril 2018 , nous sommes partis à 2 , Sophie et moi , chacun ses bâtons , pour un petit parcours connu , en partant de Boëseghem (Le Nord) pour aller faire une boucle au Widdebrouck (Le Pas-De-Calais) .

Un rythme un peu plus soutenu , Sophie ayant adopté mes anciens bâtons de 1.20m , nous avons démarré tranquillement , pour finir plus vite , sous les quelques gouttes de pluie du moment .

Capture20180412.JPG

Ce n'est que le début pour Sophie qui en est à sa deuxième séance de marche nordique , mais elle a le geste , reste à augmenter la longueur du pas et la cadence et elle va taper des chronos !!!

Bonne fin de semaine .

François 

07/04/2018

A coups de bâtons !!!

Infatigables ... levés vers 8h30-9h00 , petit-déj avalé , je propose à Sophie de refaire une tite marche aller-retour vers Blaringhem , mais cette fois-ci , je prends les bâtons pour soulager mes jambes .

Alors on démarre doucement avec une vitesse inférieure à 6 km/h et on termine avec une moyenne de plus de 6.6 km/h . 

Capture20180407.JPG

Le pourquoi du comment : Sophie a testé les bâtons et elle drope sans s'en rendre compte à plus de 7 km/h !!! Et tout ça avec des bâtons trop grands pour elle ... IMG_2712[1].MOV

On a sué comme des fous , maillot trempé de sueur à au moins 100 g du km ...

On va donc se réhydrater avec quelques bulles bien méritées .

Bon week-end .

François 

06/04/2018

On ne s'arrête plus ...

Malgré les quelques 14 kms d'hier et les courbatures qui en ont été le résultat le soir , Sophie est en forme et me demande de refaire un parcours ce Vendredi après le boulot ...

Nous sommes donc partis sur un parcours connu et récent entre Boëseghem et Blaringhem .

marche rapide,marcher à 2,marcher vite , sport,effort physique,entrainement , parcours de marche

Sur la fin , j'en avais assez pour la journée avec le petit orteil gauche irrité et qui me faisait marcher de traviole ...

Par contre Sophie , nickel ! Elle y prend goût ! Reste à la convaincre de marcher avec des bâtons ...

Bon week-end .

François 

En forme !!!

Malgré une matinée froide qui m'a gelé au taf , la fin de journée de Jeudi est bien meilleure .

Nous décidons alors de partir sur Aire Sur La Lys en passant par le Widdebrouck puis retour à Boëseghem par La Ballastière et Garlinghem pour éviter au maximum la départementale , celle qui passe devant la maison , limitée à 30 mais que seul 1% des conducteurs respecte ... Un circuit de plus de 14 km sous régime de croisière correct .

Capture20180405.JPG

Quelques calories de moins , quelques muscles en plus , et une paire de bulles pour fêter la perfo ... pas vraiment sérieux mais satisfaits de notre marche de ce 5 Avril 2018 , et c'est bien là le principal !

Bonne fin de semaine et bon week-end .

François 

04/04/2018

C'était Dimanche ...

Après un mois de Mars riche en sport , Sophie a souhaité débuté de suite le mois d'Avril par une bonne marche matinale ... Donc on ajoute 1 h 22 d'activité à notre compteur 2018 !

Capture20180401.JPG

Et tout ça avant que Sophie s'en aille au boulot ! 

Pendant ce temps , arrivé à Verchocq , je sortais mon Ptitavion pour m'envoyer en l'air ... ça faisait bien longtemps ... Bien que la visibilité soit un peu embrumée sur la photo , on voyait suffisamment loin pour voler en sécurité , je suis monté à 2400 pieds avant de terminer le vol à 2000 pieds . 

IMG_2705.JPG

Puis le ciel s'est dégagé , on aurait pu monter facilement à 3000 pieds sans problème ...

Lundi , c'était piscine ! Nettoyage de piscine je précise , avant une bonne auberge espagnole chez Jacques et Marie-Pierre . 

Vivement le week-end prochain .

Bonne semaine .

François 

31/03/2018

Une semaine sportive !!!

Avec notre marche de ce samedi matin , nous totalisons 31.75 km de marche soutenue cette dernière semaine du mois de Mars pour un total de 70.08 km sur le mois !

Une dernière marche ce matin à 6.66 km/h de moyenne sur 8.62 km en dessinant cette fois-ci une sorte de canne de golf ...

sport,marche rapide,marche soutenue,rythme cardiaque,calories,dépense physique,tomtom

Et tout ça avant que Sophie s'en aille au travail ... de 14 à 22h ce soir ... En forme la Sophie !!!

Bon week-end .

François 

30/03/2018

Et une rame de plus ...

Un parcours de plus à notre actif en cette fin Mars 2018 !

Un aller tranquille pour un retour soutenu , ce qui nous donne une moyenne de presque 6.6 km/h , pas si mal pour une fin de semaine après le boulot !

Capture20180330.JPG

Sans le vouloir , c'est une rame qu'a dessiné notre marche . La prochaine fois , on essaiera de dessiner un ULM ...

Bon week-end .

François 

28/03/2018

1h10 tranquille ...

Fait pas très chaud en cette fin de journée , mais on a envie de marcher !

Alors on se fait un petit Boëseghem-Thiennes-Boëseghem tranquillement avant le boudin noir du soir .

circuit de marche,marche sportive,marche rapide,exercice , sport,vitesse,calories

Bonne soirée et à la prochaine .

François 

26/03/2018

Première marche après le changement d'heure ...

Bien que déboussolés par ce changement d'heure qui nous casse pendant 2 semaines minimum chaque année , nous en tirons un avantage quand-même , celui de voir le soleil un peu plus longtemps , car oui , aujourd'hui , il a fait beau dans le Nord et toute la journée , s'il vous plaît !!!

Donc un petit parcours avec 2 modifs apportées par Sophie pour s'approcher des 8 kilomètres en passant par le Widdebrouck et en tournant autour de la maison .

Capture20180326.JPG

Une vitesse correcte même si on n'a pas tapé dedans comme des sauvages ... On a fait que de la marche sans s'arrêter et en discutant , Sophie a même pris des photos du coucher de soleil ...

Encore quelques kilomètres à notre compteur 2018 !

Bonne semaine .

François 

18/03/2018

Une louche , une cuillère , une remorque , une bêche , un filet à papillons ...

Difficile de définir ou de donner un nom à la forme du parcours que nous avons tracé ce Dimanche matin ...

Toujours en direction de Blaringhem , nous sommes partis par la rue Basse , pour revenir par la rue Haute ... ça ne s'invente pas , c'est la réalité , avec une vue sur 4 chevreuils en plein milieu de trajet et bien évidemment sur le mont de détritus des Ets BAUDELET dont les odeurs nauséabondes ne nous ont pas atteintes , chassées par le vent d'Est soutenu est froid alors qu'habituellement , les odeurs des poubelles polluent nos narines "à plein nez" ...

marche rapide,marcher à deux,sport,exercice physique,marcher vite

Bref , quelques kilomètres de plus à deux , moins vite qu'hier en raison de ma sciatique gauche qui me titille et de la hanche de Sophie qui s'exprime de temps en temps .

Vu que les flocons retombent , ce sera cinéma cet après-midi , bien au chaud , assis sur de confortables sièges , et vu le prix de la séance , mieux vaut ne pas s'en priver !

Bon Dimanche .

François 

17/03/2018

Fait froid , Mais on y va !!!

Froid de canard ce samedi matin , il vente et il commence à neigeoter mais nous sommes plein de vigueur après une bonne nuit au chaud .

Donc , direction Blaringhem et retour maison pour atteindre la distance de 8 km . Sans bâtons , Sophie augmente sa moyenne par rapport à sa marche seule de la semaine et on augmente notre kilométrage en commun .

Capture20180317.JPG

Je n'ai pas enclenché mon suivi cardio et donc pas d'estimation de calories consommées .

Mais quand-même , fait vachement froid par rapport à la journée de vendredi ... dingue le changement de météo ! On a certainement bien consommé nos calories pour aujourd'hui !

Bon week-end .

François 

11/03/2018

Quelques kilomètres de plus ...

En ce Dimanche 11 Mars , Sophie travaille encore ... 

Après avoir flâné un peu au fond de mon lit en regardant la télé , je me lève , déjeune et m'équipe en fonction de la météo qui semble plutôt ensoleillée , donc une couche de vêtement en moins .

Un petit parcours connu et reconnu entre Boëseghem et Blaringhem , histoire de suer un bon coup de plus .

Capture20180311.JPG

Quelques kilomètres de plus pour quelques calories de moins , c'est toujours bon à prendre .

Il est déjà midi et la météo change , le ciel s'assombrit ... Pourvu que cela s'améliore rapidement pour pouvoir aller visiter le ciel !

Bon Dimanche .

François 

  

10/03/2018

Presque ...

Ça faisait un peu longtemps que je n'avais pas marché avec mes bâtons ...

Sophie est partie au TAF ce matin , je ne tarde donc pas trop au fond du lit et me prépare pour un circuit reprenant des portions déjà connues .

Capture20180310.JPG

Alors , départ de Boëseghem en direction de Blaringhem , suivi du bord du canal jusqu'à Aire Sur La Lys , traversée du Widdebrouck et retour maison .

Presque 14 km , presque 2 heures et presque 7 km/h de moyenne ... Un parcours "presque" ...

Mais bon , je suis satisfait de moi , avec la rhino qui m'a obligé à m'arrêter au moins 5 ou 6 fois pour me moucher et le mal de dos qui piquait un peu , j'aurais pu faire mieux mais ce sera pour une prochaine fois .

Bon week-end tout le monde et bons vols à ceux qui le peuvent .

François VERRIELE

18/02/2018

Des efforts , toujours et encore !!!

Note simplifiée , je rassemble nos parcours de ce week-end et du dernier . Nous avons bien marché le 11 Février :

Capture20180211.JPG

Avec un peu moins de 10 kms à vitesse "tranquille", nous avons marié circuit Nord et circuit Sud .

Et ce week-end , nous avons un peu modifié le circuit Sud en passant en bout de piste au seuil de la 06 et en coupant à travers champs pour rejoindre Gournay ... Une mauvaise manip de ma Tom Tom fait que le circuit est divisé en 2 :

Capture20180218-1.JPG

Capture20180218-2.JPG

Un peu plus de 8 km avec des parties gelées et d'autres en dégel donc avec de la terre qui colle aux baskets ...

Bref , des efforts et encore des efforts , mais on aime ça !

A+

François et Sophie   

31/01/2018

Avant la soupe ...

Il ne pleut plus , mais il fait nuit ...

Parti à 18H36 , j'effectue un petit tour rapide derrière la maison , histoire d'éliminer quelques calories avant le repas du soir .

sport,marche nordique,marcher vite,marche de nuit,sport,exercice physique

Quelques kilomètres de plus pour en totaliser 84 avec et sans bâtons . A ce rythme là , les 1000 kilomètres annuels ne sont plus une utopie ...

A suivre ...

Bonne soirée .

François  

 

30/01/2018

Motivés comme jamais ...

Première marche qui se termine à la lampe frontale pour Sophie et moi en faisant un tour par le Widdebrouck avec un vent assez fort et une humidité bien présente .

La vitesse est en baisse , certainement dû au passage le long de La Lys en terrain très souple voire même boueux , mais c'est un exercice supplémentaire et sans les bâtons de marche nordique .

Nous estimons donc que c'est un bon résultat et un bon exercice de renfort avant la neige :

Capture20180129-2.JPG

Bonne semaine et à bientôt .

François 

29/01/2018

Je remets ça !

Sophie travaille à nouveau ce Dimanche !

Je me prépare un jus de carottes , kiwi , orange citron et citron vert pour avoir la patate avant de partir pour le circuit d'hier un peu modifié pour l'allonger légèrement .

Le résultat est équivalent à celui d'hier avec une toute petite baisse de vitesse mais un peu plus de distance .

marche nordique,nordic walking,marcher vite,marche rapide,sport,vitesse,calories,extracteur,jus de légumes et fruits,efforts physiques

Pas loin de 100 grammes au kilomètre de perte constaté sur la bascule ... grammes que j'ai repris aussitôt le midi chez Gaëtane et Vincent lors de la cousinade qu'ils organisaient ...

Pas grave , restent encore quelques jours avant la fin d'année .

François  

 

27/01/2018

Au petit matin ...

Sophie est partie travailler tôt ce matin .

J'ai donc enfilé quelques verres de jus de légumes et de fruits , quelques vêtements de circonstance sans oublier ma lampe frontale et mes gants , puis direction Blaringhem pour un circuit habituel après avoir manger une banane .

marche nordique,nordic wlaking,marcher vite , calories,poids,sport,effort physique

Sans le plus apporté par la motivation de marcher à deux , les bâtons me procurent une poussée supplémentaire équivalente à presque 1 km/h de plus en moyenne mais en marchant seul contre ma montre . 

Le même circuit sans bâton , c'est presque 9 minutes de plus ...

Si je suis en forme demain , je remets ça !

Bon Samedi .

François 

21/01/2018

On a le droit à la tartiflette !!!

Oui !  on a fait l'effort dominical qui s'impose pour pouvoir prétendre à la bonne tartiflette préparée ce matin par Sophie pendant que je m'occupais de notre breuvage multi-vitaminé super-dopant avec notre fabuleux extracteur ...

Tout le monde connait la tartiflette , par contre , la recette survitaminée du Dimanche , non ... Alors , prenez 5 carottes , 4 kiwi , 2 pommes Grany , 2 poires , 2 oranges , 1 citron , pelez et épluchez le tout avant de tout passer dans l'extracteur magique et vous obtiendrez un excellent jus qui a fait marcher Sophie à presque 7 km/h pendant plus de 7 kilomètres !!! 

sport,marche rapide , marcher à deux,marcher sans baton,marche nordique,exercice physique,calories,efforts

On a même eu la chance de croiser 5 chevreuils qui sortaient du bois et qui se sont arrêtés en nous voyant .

Un petit circuit donc entre la maison et Blaringhem , aller-retour , pour garder la forme .

Bon Dimanche .

François 

19/01/2018

Dopé , moi ? non !!!

J'entends déjà les critiques qui diront : oui , il s'est dopé , c'est pas possible ... on ne sait pas ce qu'il prend ... Tous jaloux ! Mais de quoi ???

Sans doute des jus tirés des fruits et légumes passés dans notre tout nouvel extracteur ...

En pleine forme, après une rhino-pharyngite qui traîne un peu, grâce à des mélanges incroyables entre fruits et légumes .

Le résultat ? Il est là :  

marche nordique,marche sportive,marche rapide,marcher vite,sport,activité physique

C'est pas si mal que ça , non ???

Demain , je bouge avec Sophie avant d'aller au hand d'Angèle .

Bon week-end .

François 

14/01/2018

Un Samedi bien rempli .

Et encore quelques kilomètres supplémentaires au compteur avec Sophie !

Capture20180114.JPG

Une vitesse plus rapide mais avec une douleur à la hanche pour Sophie ... 

Nous avons aussi profité d'un passage à Décathlon pour faire quelques achats dont de nouveaux bâtons de marche nordique pour moi , 85% Carbone et poignées liège , plus des gants pour garder mes mains au chaud .

Reste plus qu'à essayer le nouveau matériel , tout ça avec des jus d'enfer faits à l'extracteur et je devrais exploser le compteur !...

A+

François 

06/01/2018

Un petit tour et puis s'en vont ...

Tel des marionnettes , nous sommes partis Angèle et moi , vers Blaringhem pour une petite marche sans bâtons mais avec une rhinopharyngite pour moi et un mal au mollet pour Angèle ...

Autant dire que le rythme est inhabituel puisque en dessous de 6 Km/h mais nous avons parcouru un peu moins de 10 km sans vent avec des températures à la baisse en provenance du Nord ...

Voilà le résultat :

marcher à deux,marche,activité sportive,marcher vite,rythme de marche,sport,exercice physique,blaringhem,boeseghem

1000 kcal dépensées d'après le logiciel TomTom de ma montre , de quoi garder bonne conscience ...

Bonne fin de Samedi et bon courage à Sophie qui bosse .

François 

01/01/2018

2018 , une année qui démarre bien ...

2017 c'est de l'histoire ancienne ! Après un réveillon bien chargé en terme de dégustations , nous ne sommes pas rentrés trop tard vu que Sophie devait être au travail ce matin à 7H30 soit un levé à 6H30 et donc une courte nuit de 4 heures seulement ...

Donc pendant que Sophie travaille et fête la nouvelle année avec ses collègues et résidents , je me coiffe de ma casquette des Godasses Volantes et me couvre tel un oignon (on ne change pas les bonnes habitudes même en 2018...) et je trace la route à destination du domicile de ma belle-mère préférée sur Moulin le Comte en passant par le pont de Wittes , La Ballastière , et Rincq par un chemin un peu plus que boueux mais qui me permet d'observer un chevreuil furtif venu déguster des déchets de carottes en tas dans un champ .

Après nos échanges de bons voeux pour la nouvelle année et une bonne tasse de potion magique dont seule ma belle-mère préférée en détient le secret , je cavale vers la maison en passant par le Widdebrouck pour longer le cimetière de Boëseghem et rejoindre la rue d'Aire .

marcher,marche rapide,marche nordique,marcher vite,vitesse,parcours de marche nordique,batons de marche nordique,nouvel an,nouvelle année

1H53 de marche pour 14.77Km , ça donne une moyenne correcte pour un lendemain de fête et le premier jour de l'année !

Bonne année à toutes les personnes qui me connaissent et que je connais , avec toute la panoplie nécessaire d'artifices , d'idées , de solutions en tous genres pour faire de 2018 une année mémorable .

François VERRIELE

 

29/12/2017

On remet ça , mais sous la pluie ...

Faut être un peu givré (peut-être qu'on a pris un coup de froid hier...) , mais malgré le vent et la pluie , nous décidons de refaire une bonne marche en pleine nature !

On change un peu de circuit en passant par le Sud de l'airpark plutôt que par le Nord d'hier , pour un kilométrage assez proche mais un rythme plus soutenu . 

marche rapide,marche soutenue,rythme cardiaque,sport,exercice physique,marcher

Une petite halte à Gournay chez Jean-Philippe nous permettra de nous réchauffer un peu autour de quelques chocolats chauds après avoir subi une bonne averse de flotte et de quelques flocons chassés de l'Ouest par un vent soutenu .

marche rapide,marche soutenue,rythme cardiaque,sport,exercice physique,marcher

Après ça , une bonne douche bien chaude et une part de quiche préparée par Angèle et la journée est déjà bien entamée ...

A+

François 

Fait froid , mais c'est tant mieux ...

Comme promis , ce 28 Décembre , je range les bâtons pour marcher avec Sophie .

Il a gelé ce matin , mais le ciel est bleu , le soleil nous réchauffe et nous joue de jolies ombres et paysages .

marcher,marcher à deux,parcours,circuit pédestre,marcher vite , perdre des calories,entre les fêtes

marcher,marcher à deux,parcours,circuit pédestre,marcher vite , perdre des calories,entre les fêtes

Le sol est par endroits glissant mais à d'autres , heureusement qu'il a gelé sinon nous serions dans la boue ...

marcher,marcher à deux,parcours,circuit pédestre,marcher vite , perdre des calories,entre les fêtes

Par contre , j'ai pu apercevoir une belle biche qui s'en aller au loin devant moi 

marcher,marcher à deux,parcours,circuit pédestre,marcher vite , perdre des calories,entre les fêtes

Je sais , ma vue baisse et je ne suis pas chasseur ... mais elle est belle quand-même !

A+

François 

 

27/12/2017

Un nouveau circuit ...

Au départ de la maison , direction le Widdebrouck puis le pont de Thiennes dans le but de rejoindre la nouvelle piste qui relie Aire Sur La Lys à Saint Venant . Je longe donc la Lys dans un sens et dans l'autre avant de longer le canal de Neufossé , contourne le port de Garlinghem pour rejoindre Boëseghem .

marche nordique,marche rapide,exercice de marche,marcher vite,sport,rythme,vitesse,temps,bâtons de marche nordiaque,coeur,rythme cardiaque

Un peu plus de 11 kilomètres , moins vite qu'hier mais à vitesse correcte quand-même à mon goût .

De la boue autant qu'on en veut juste avant la Lys et jusqu'au pont de Thiennes , sinon de l'enrobé en majorité , quelques marcheurs et cyclistes croisés mais pas tant que ça .

La prochaine fois , je marche avec Sophie , c'est promis .

A+

François VERRIELE

26/12/2017

Pour bien finir l'année ...

Après l'ouverture des nombreux cadeaux et les deux super bons repas des 24 et 25 Décembre , et surtout en attendant la toute fin d'année avant de basculer en 2018 , un peu d'exercice est plus que nécessaire ...

Une boucle habituelle ce matin en partant sous la pluie de Boëseghem vers Blaringhem pour revenir à nouveau sous la pluie , mais la température extérieure est bonne .

marche nordique,sport,exercice physique,entrainement,marcher vite,vitesse coeur,rytmhe cardiaque

Reste à savoir combien de kilomètres je vais parcourir cette semaine ... 

A bientôt pour la suite .

François 

09/12/2017

Fait un peu froid ce matin ...

Tout est blanc ce matin du 9 Décembre 2017 , non pas de neige mais de givre ... Il a dû geler assez fort cette nuit pour rendre les routes glissantes et les herbes blanches ...

Décidé à faire quelques efforts , je me couvre tel un oignon avec différentes couches de vêtements et empoigne mes bâtons en direction de Blaringhem pour un parcours connu .

Une erreur de manipulation de ma montre scinde le parcours en deux secteurs , mais malgré le froid , la moyenne n'est pas mauvaise .

marche nordique,marche rapide,exercice physique,souffle,batons de marche,marcher vite ,rythme cardiaque,entretien,sport

marche nordique,marche rapide,exercice physique,souffle,batons de marche,marcher vite ,rythme cardiaque,entretien,sport

Un total de 10.41 km pour une moyenne calculée de 7.88 km/h , plus rapide que le parcours du 3 Novembre dernier établi à 7.81 km/h . 

Demain la neige est annoncée sur les Hauts de France ... On l'attend avec impatience .

Bon week-end .

François 

17/07/2017

Après un bon BBQ , rien de tel qu'une bonne marche ...

La météo fut bonne pour le BBQ de ce 15 Juillet 2017 sur l'airpark de Verchocq durant lequel j'ai pu voir ou revoir et même rencontrer quelques connaissances que je remercie de leurs venues sympathiques en vol ou par la voie terrestre .

Bebop2_20170715144908+0200.jpg

Bebop2_20170715144842+0200.jpg

Un BBQ du midi qui s'est terminé tard le soir après le départ des convives autour d'une table avec les amis les moins fatigués , à siroter du lait de poule Vodka ou du Baileys ... 

Les calories se sont donc accumulées et une petite marche d'une heure Dimanche matin, après quelques grands verres d'eau et avant de petit-déjeuner , m'a fait le plus grand bien même si le résultat n'est pas des meilleurs ...

Capture20170717.JPG

Bref , Il faut reprendre le rythme ...

Bons vols et à la prochaine .

François .