14/05/2017
VF-Aéro : 9 de plus pour 1000 de moins ...
Sophie est décidée ce matin à marcher vers Blaringhem ! Je ne dis pas non et nous partons vers notre destination dans le but d'améliorer notre moyenne de vitesse en marche rapide à 2 .
Nous croisons quelques marcheurs qui participent au Parcours du Coeur de Blaringhem et suivons une partie de leur circuit pour le retour vers la maison .
Résultat : 9.31 km de plus , 1000Kcal dépensées et une vitesse moyenne en augmentation par rapport à hier avec 6.65 Km/h !!! C'est pas beau ça ?!
Par contre , mes baskets ont besoin d'être changées car elles accusent plus de 300 Km au compteur et mon boxer de marche a rendu l'âme en craquant à l'entre-jambes ... C'est DECATHLON qui va être content ...
Bon Dimanche .
François et Sophie
12:15 Publié dans 4-Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marche rapide, sport du dimanche, marcher vite, calories, vitesse moyenne, poids, marche nordique, marcher à deux, parcours de marche |
Facebook
13/05/2017
VF-Aéro : Sans bâtons mais à 2 ...
Ce samedi 13 Mai 2017 , nous avons dormi un peu plus longtemps que d'habitude .
Sophie a souhaité m'accompagner pour une marche un peu moins soutenue , j'ai donc délaissé les bâtons pour marcher à son rythme . Nous avons parcouru un peu plus de 7km avant d'arriver chez ses parents .
Mais 12h30 sonne et Angèle nous appelle pour la récupérer , on fait donc appel à Mathilde pour la reprendre et Sophie repart à la maison en voiture alors que je décide de rentrer à pieds par le Widdebrouck .
Mon rythme s'est accéléré au retour peut-être dû au breuvage secret de ma belle-mère préférée , contenant de l'orange , le picon-bière pas ma belle-mère ... Mince ! je viens de divulguer son secret ... Je vais me faire taper sur les doigts ...
Bon week-end , maintenant on s'en va voir un beau bébé !
François
14:14 Publié dans 4-Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marcher, marche rapide, sport, activité sportive, parcours, vitesse, moyenne |
Facebook
08/05/2017
VF-Aéro : avant la piscine , les crêpes !
Après une matinée bien chargée en terme de dépenses physiques , Larissa a pensé à notre forme en préparant des crêpes pour le retour du boulot de Sophie .
Au sucre , au chocolat , au sirop d'agave , au sucre glace ... il y en avait pour tous les goûts !
Après ça , séance piscine obligatoire dans une eau un peu fraîche mais vu que l'air extérieur lui était inférieur de quelques degrés , c'était supportable . Et pour finir , une séance de jacuzzi .
Voilà un long week-end riche en tous ... Maintenant , va falloir réduire les excès .
Bonne semaine .
François
20:35 Publié dans 4-Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : verchocq, aérodrome, air villa, résidence aéronautique, loisirs, jeux, sport, piscine, manger, bouger, profiter |
Facebook
VF-Aéro : 8 Mai 2017 sportif !
Alors que Sophie s'est levée tôt ce matin pour aller travailler , je suis resté au lit jusqu'à 8h avant de chausser les basket .
Un petit parcours avant le petit-déj , mais surtout avant de reprendre la route avec Angèle pour une marche sans bâtons histoire de marcher à un rythme plus cool .
Et si tout va bien , ce sera piscine dans l'après-midi !
Bon 8 Mai à toutes et à tous .
François
12:15 Publié dans 4-Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marcher, courir, sport, marche nordique, course, se dépenser, effort physique, vitesse, fréquence cardiaque, rythme cardiaque, loisir, souffler |
Facebook

