29/01/2017
Petite marche du Dimanche ...
Première marche de l'année en duo avec Sophie , cette fois sans les bâtons .
Un parcours relativement long de presque 17 km , inhabituel pour nous avec un peu de vent mais sous le soleil pour l'aller et un peu plus frais pour le retour .
La photo du jour lors de la première moitié du parcours .
Ça fait du bien pour éliminer la côte à l'os de 450 g et le jambonneau sauce moutarde de la veille au soir !!!
Vivement les beaux jours pour marcher plus souvent .
Bonne fin de Dimanche .
François
17:58 Publié dans 4-Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, marche, détente |
Facebook
28/01/2017
Parcours inachevé ...
En ce Samedi 28 Janvier 2017 , un peu de vent mais la température remonte .
Je décide de partir vers Blaringhem pour revenir ensuite sur la maison en passant par "Les Ciseaux" .
Mais Fabien a besoin de moi pour finaliser notre chantier d'élagage et me récupère en route ... Le circuit est donc inachevé , mais la moyenne est toujours correcte à mon goût , je ressens toutefois le fait d'avoir effectuer ma première marche nocturne hier soir ...
Voilà donc le parcours en question :
Je vous laisse le soin de deviner le kilométrage parcouru qui compte pour l'estimation de ce premier trimestre du jeu "J'ai du souffle et je le partage" .
Décathlon Longuenesse , représenté par Monsieur Martinet m'a confirmé nous offrir 3 cartes cadeaux pour le jeu , de 50 , 30 et 20€ !!!
Encore merci aux nombreux donateurs , autant de cadeaux qui récompenseront les futurs gagnants du jeu , et comme ils disaient : 100% des gagnants ont tenté leur chance ... Alors , dès le 1er Février , à vous de jouer !
Bon week-end .
François
18:44 Publié dans 4-Loisirs, Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jeu, association, mucoviscidose, participer, estimer, financer, gagner, marche nordique, ulm, voler, découvrir, bapteme |
Facebook
27/01/2017
Seul dans le noir ... ou presque ...
Première nocturne de l'année !!! A la lumière de ma lampe frontale , j'ai parcouru quelques kilomètres sur le territoire voisin du Widdebrouck .
Effet de la nuit , ou du manque de repères , j'ai marché comme un fou , une bonne moyenne pour un nouveau parcours avec des pointes incroyables à plus de 9 km/h , compensées par des vitesses basses dans les zones humides et dégelées avec le redoux .
Quelques kilomètres de plus au compteur , et ça compte pour le jeu qui démarrera le 1er Février prochain !
Une expérience à rééditer tant les sensations sont différentes ... Les yeux brillants des chats chasseurs , les bruits , le relief des chemins , ça surprend un peu au départ mais ça reste agréable .
Calculez bien , notez votre estimation dans un coin de votre pc , et suivez-moi tout au long du trimestre .
Bonne soirée .
François
20:37 Publié dans 4-Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marche nordique, epérience, marche nocturne, lampe frontale, jeu, souffle, partage, marcher, vitesse, circuit |
Facebook
25/01/2017
Les QR-Codes sont à la mode ...
Les QR-Codes sont un moyen de coder tout ce que vous voulez et notamment des liens internet .
Votre smartphone pourra en être équipé ou vous trouver l'appli qui vous permettra de lire les QR-Codes .
Pour ma part , c'est QR Reader , et ça fonctionne vraiment bien .
En voici 2 :
Alors ? Vous arrivez où en scannant ces codes ?
Bonnes visites et merci de partager .
François
20:16 | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook
23/01/2017
"J'ai du souffle et je le partage" dans Marche Nordique Magazine !!!
Pauline m'a confirmé par mail que le prochain numéro de Marche Nordique Magazine de Mars 2017 comportera une info concernant "J'ai du souffle et je le partage" !!!
Une sympathique action pour la diffusion aux abonnés , et si vous ne l'êtes pas encore , voici le bulletin nécessaire avec en prime , 2€ reversés à l'asso "Vaincre la mucoviscidose"
Merci à Marche Nordique Magazine pour cette action qui ne peut être que bénéfique .
Bonne marche à toutes et à tous et merci de suivre "J'ai du souffle et je le partage" .
François
09:36 Publié dans 4-Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook
Plus de 4700 consultations !!!
La carte des généreux et sympathiques donateurs de "J'ai du souffle et je le partage" a été consultée plus de 4700 fois depuis sa mise en ligne !!!
Il est vrai que le volume et la qualité des cadeaux offerts par les donateurs sont au rendez-vous et qu'ils ne peuvent qu'intéresser les futurs joueurs ...
J'espère que ces derniers seront aussi nombreux que le chiffre des consultations , à estimer mon kilométrage de marche nordique , et donc à financer l'asso de Tony , et enfin à gagner les cadeaux des généreux donateurs .
Si de nouveaux donateurs souhaitent participer à cette action , qu'ils n'hésitent pas à me contacter par mail à vfco@orange.fr et ils seront inscrits sur la carte de géolocalisation .
D'avance merci .
François , www.facebook.com/soufflepartage
07:52 Publié dans 4-Loisirs, Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ulm, voler, maladie, mucoviscidose, jouer, marcher, marche nordique, estimer, financer, gagner, cadeau, bapteme, vol de découverte, initiation ulm, instrcuteur, piloter, piloter un ulm, jeu, trimestre, donateurs, don, 5€ |
Facebook







