29/12/2017
On remet ça , mais sous la pluie ...
Faut être un peu givré (peut-être qu'on a pris un coup de froid hier...) , mais malgré le vent et la pluie , nous décidons de refaire une bonne marche en pleine nature !
On change un peu de circuit en passant par le Sud de l'airpark plutôt que par le Nord d'hier , pour un kilométrage assez proche mais un rythme plus soutenu .
Une petite halte à Gournay chez Jean-Philippe nous permettra de nous réchauffer un peu autour de quelques chocolats chauds après avoir subi une bonne averse de flotte et de quelques flocons chassés de l'Ouest par un vent soutenu .
Après ça , une bonne douche bien chaude et une part de quiche préparée par Angèle et la journée est déjà bien entamée ...
A+
François
18:53 Publié dans 4-Loisirs, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marche rapide, marche soutenue, rythme cardiaque, sport, exercice physique, marcher |
Facebook
Fait froid , mais c'est tant mieux ...
Comme promis , ce 28 Décembre , je range les bâtons pour marcher avec Sophie .
Il a gelé ce matin , mais le ciel est bleu , le soleil nous réchauffe et nous joue de jolies ombres et paysages .
Le sol est par endroits glissant mais à d'autres , heureusement qu'il a gelé sinon nous serions dans la boue ...
Par contre , j'ai pu apercevoir une belle biche qui s'en aller au loin devant moi
Je sais , ma vue baisse et je ne suis pas chasseur ... mais elle est belle quand-même !
A+
François
18:46 Publié dans 4-Loisirs, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marcher, marcher à deux, parcours, circuit pédestre, marcher vite, perdre des calories, entre les fêtes |
Facebook
27/12/2017
Un nouveau circuit ...
Au départ de la maison , direction le Widdebrouck puis le pont de Thiennes dans le but de rejoindre la nouvelle piste qui relie Aire Sur La Lys à Saint Venant . Je longe donc la Lys dans un sens et dans l'autre avant de longer le canal de Neufossé , contourne le port de Garlinghem pour rejoindre Boëseghem .
Un peu plus de 11 kilomètres , moins vite qu'hier mais à vitesse correcte quand-même à mon goût .
De la boue autant qu'on en veut juste avant la Lys et jusqu'au pont de Thiennes , sinon de l'enrobé en majorité , quelques marcheurs et cyclistes croisés mais pas tant que ça .
La prochaine fois , je marche avec Sophie , c'est promis .
A+
François VERRIELE
11:47 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marche nordique, marche rapide, exercice de marche, marcher vite, sport, rythme, vitesse, temps, bâtons de marche nordiaque, coeur, rythme cardiaque |
Facebook
26/12/2017
Pour bien finir l'année ...
Après l'ouverture des nombreux cadeaux et les deux super bons repas des 24 et 25 Décembre , et surtout en attendant la toute fin d'année avant de basculer en 2018 , un peu d'exercice est plus que nécessaire ...
Une boucle habituelle ce matin en partant sous la pluie de Boëseghem vers Blaringhem pour revenir à nouveau sous la pluie , mais la température extérieure est bonne .
Reste à savoir combien de kilomètres je vais parcourir cette semaine ...
A bientôt pour la suite .
François
12:25 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marche nordique, sport, exercice physique, entrainement, marcher vite, vitesse coeur, rytmhe cardiaque |
Facebook


