31/12/2016
VF-Aéro : C'est fait !!!
En ce dernier jour de l'an 2016 , dame météo a décidé de nous clouer au sol encore une fois avec un brouillard suffisamment dense pour nous empêcher de voler ... mais pas de marcher !
Il me restait 11.52 kms à parcourir pour couvrir les 200 kms de marche nordique avant fin 2016 ... C'est chose faite et pour réellement combler la distance manquante , j'ai dû faire une "virgule" de dernière minute en arrivant à la maison , car il me manquait quelques 500 m ... Je totalise donc 200kms et 110m de marche nordique sur 2016 et ce , depuis le 24 Septembre .
C'est donc un nouveau circuit que j'inaugure ce jour du 31 Décembre 2016 pour terminer l'année , avec les 5 premiers kilomètres au dessus des 8 minutes pour prendre le rythme , les 6 autres ont été meilleurs et le 9éme a même été couvert à une vitesse moyenne de 8.21km/h ... pour finir sur une moyenne honorable , à mon goût , de 7.69 km/h .
Je remets donc les compteurs à zéro pour l'année prochaine et une bonne action en rapport avec l'ULM et la marche devrait être mise en place rapidement ... A suivre !!!
Bon dernier jour de l'année et rendez-vous en 2017 .
François
13:54 Publié dans 4-Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, activité physique, marche nordique;allure, cadence, rythme, vitesse, marcher, fin d'année, kilométrage |
Facebook
30/12/2016
VF-Aéro : le dernier vol ...
Ca gèle ce matin !!! Mais aucune brume et ça , j'achète !!!
Donc route vers Verchocq ce 30 Décembre 2016 pour aller m'envoyer en l'air en solitaire ...
Il fait pas loin de -6°C et mon voisin vient me dire bonjour et m'annonce qu'il fait même -8°C et que je dois faire attention au givrage carbu , mais mon Ptitavion a les carbus bien au chaud sous la casquette formée par le tableau de bord et la température y est toujours positive .
Alors , prévol habituelle , contrôle du niveau d'huile , mise en route , chauffe et roulage vers le point d'attente 06 en vu d'un vol local .
Et là , la vue est magnifique , brume au sud , horizon totalement dégagé au Nord , le contraste est flagrant , mais ma batterie me lâche et je n'ai donc plus de moyen de vous ramener d'autres images de ce vol magnifique , peut-être le dernier de l'année 2016 ... quoique , on verra la météo pour demain .
Bonne fin d'année et bons vols .
François
13:09 Publié dans 4-Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ptitavion, décollage, vol, s'envoler, piloter un ulm, maison container, shipping containers, sport aérien, hiver, brume, soleil |
Facebook
28/12/2016
VF-Aéro : Attention , ça glisse !!!
Le brouillard givrant annoncé par la météo hier soir est bien établi ce matin , le givre recouvre les voitures , les arbres et bien évidemment le sol !
Je me prépare donc en conséquence , j'enfile plusieurs épaisseur dont celle qui m'a été offerte à Noël par Dom , un bon cache-nez et sur la tête , je visse la casquette des Godasses Volantes (n'y voyez aucun rapport avec la marche nordique , c'est le nom du club de mon instructeur ULM , Bernard Cordonnier à Roclincourt ...) .
Je suis paré pour contrer le froid mais moins bien pour le verglas au sol ... Ça glisse dangereusement à certains endroits et j'arrive même à faire un pseudo ski de fond pour réussir à avancer sans me ramasser , par contre le grip est bon dans les chemins enherbés ou habituellement boueux .
Le résultat n'est pas mauvais mais toujours en dessous du but fixé ...
Reste 11.52 Km pour atteindre le seuil des 200 Kms avant la fin d'année !!! Vais-je y arriver ???...
A bientôt pour la suite .
François
12:58 Publié dans 4-Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marche nordique, hiver, habit, casquette, godasses volantes, bernard cordonnier, glisse, ski de fond, maison container, sport, calories |
Facebook
27/12/2016
VF-Aéro : J'ai été sage toute l'année ...
Oui , le Père Noël est passé cette année pour moi !
Vu que j'ai été sage , que j'ai bien travaillé , j'ai eu le droit à un superbe cadeau dans la lignée de ma passion !!!
Pas tout à fait du même genre, mais permettant de voler, la panoplie de vol de mon Ptitavion est désormais complétée par celle d'un drone et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit d'un PARROT BEBOP2 avec tous ses accessoires :
Une sac à dos de rangement et de transport
Un casque de réalité virtuelle et la manette de pilotage :
2 batteries et le BEBOP2 rouge et noir :
Un beau jouet donc , pour le moment encore difficile à maîtriser surtout que la fonction "montée et descente" est inversée par rapport à mon Ptitavion sur lequel je tire le manche pour monter et inversement alors que pour le drone , je le pousse ... Par contre , il est très sécurisant et stable , et même en inversant montée et descente , il possède un capteur sous son chassis qui l'empêche de rentrer en collision avec le sol , les fonctions décollage et atterrissage sont d'ailleurs réalisées par un seul bouton .
BEBOP2 est pilotable depuis la manette Skycontroller ou depuis un Smartphone compatible .
Il possède une caméra et il est possible grâce aux appli téléchargeables mais payantes , de programmer un plan de vol et de jouer avec la fonction "Follow me" qui permet comme son nom l'indique , de suivre un sujet déterminé par positionnement GPS du téléphone et reconnaissance visuelle !
Reste donc à bien le prendre en main et ce n'est pas une mince affaire quand on a l'habitude de "voler aux fesses" en ressentant les mouvements de la machine qui nous porte , mais ça viendra .
Au sujet de l'usage des drones , une carte des restrictions et interdictions d'utilisation est disponible sur le net , vous pouvez la consulter en cliquant ici , pour info , sur Verchocq on ne peut dépasser les 30m au dessus du sol .
Un grand merci à mon Père Noël , Sophie , ma Mère Noël à moi !!!
Bonne fin d'année et bons vols .
François
10:03 Publié dans 4-Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voler, piloter, ulm, drone, bebop, skycontroller, iphone, vr, casque réalité virtuelle, parrot |
Facebook
26/12/2016
VF-Aéro : Moins vite , mais plus longtemps ...
Au lendemain de Noël et donc surlendemain du réveillon de Noël , avec quelques kilos en plus et des heures de sommeil en moins , un terrain plus que gras , je me suis décidé ce 26 Décembre pour effectuer une marche un peu plus longue que d'habitude sur un rythme un peu plus lent ... de toutes façon , je suis bien incapable de tenir le rythme habituel et j'ai bien une idée du pourquoi ...
Bref , j'avais quelques calories à perdre et le soleil du matin m'a vraiment donné envie d'y aller , voici donc les résultats du jour :
Je ferai mieux la prochaine fois , c'est promis !
176.89 kms ont déjà été parcourus depuis mes débuts ... Peut-être que les 200 kms seront couverts avant 2017 ...
Bonne fin d'année .
François
12:36 Publié dans 4-Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marche nordique, sport, exercice, marche rapide, noel, fin d'année |
Facebook

