07/04/2018
A coups de bâtons !!!
Infatigables ... levés vers 8h30-9h00 , petit-déj avalé , je propose à Sophie de refaire une tite marche aller-retour vers Blaringhem , mais cette fois-ci , je prends les bâtons pour soulager mes jambes .
Alors on démarre doucement avec une vitesse inférieure à 6 km/h et on termine avec une moyenne de plus de 6.6 km/h .
Le pourquoi du comment : Sophie a testé les bâtons et elle drope sans s'en rendre compte à plus de 7 km/h !!! Et tout ça avec des bâtons trop grands pour elle ... IMG_2712[1].MOV
On a sué comme des fous , maillot trempé de sueur à au moins 100 g du km ...
On va donc se réhydrater avec quelques bulles bien méritées .
Bon week-end .
François
12:24 Publié dans 4-Loisirs, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook
06/04/2018
On ne s'arrête plus ...
Malgré les quelques 14 kms d'hier et les courbatures qui en ont été le résultat le soir , Sophie est en forme et me demande de refaire un parcours ce Vendredi après le boulot ...
Nous sommes donc partis sur un parcours connu et récent entre Boëseghem et Blaringhem .
Sur la fin , j'en avais assez pour la journée avec le petit orteil gauche irrité et qui me faisait marcher de traviole ...
Par contre Sophie , nickel ! Elle y prend goût ! Reste à la convaincre de marcher avec des bâtons ...
Bon week-end .
François
20:10 Publié dans 4-Loisirs, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marche rapide, marcher à 2, marcher vite, sport, effort physique, entrainement, parcours de marche |
Facebook
En forme !!!
Malgré une matinée froide qui m'a gelé au taf , la fin de journée de Jeudi est bien meilleure .
Nous décidons alors de partir sur Aire Sur La Lys en passant par le Widdebrouck puis retour à Boëseghem par La Ballastière et Garlinghem pour éviter au maximum la départementale , celle qui passe devant la maison , limitée à 30 mais que seul 1% des conducteurs respecte ... Un circuit de plus de 14 km sous régime de croisière correct .
Quelques calories de moins , quelques muscles en plus , et une paire de bulles pour fêter la perfo ... pas vraiment sérieux mais satisfaits de notre marche de ce 5 Avril 2018 , et c'est bien là le principal !
Bonne fin de semaine et bon week-end .
François
07:53 Publié dans 4-Loisirs, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, marche, marche rapide, exercice physique, circuit pédestre, effort, marcher |
Facebook
04/04/2018
C'était Dimanche ...
Après un mois de Mars riche en sport , Sophie a souhaité débuté de suite le mois d'Avril par une bonne marche matinale ... Donc on ajoute 1 h 22 d'activité à notre compteur 2018 !
Et tout ça avant que Sophie s'en aille au boulot !
Pendant ce temps , arrivé à Verchocq , je sortais mon Ptitavion pour m'envoyer en l'air ... ça faisait bien longtemps ... Bien que la visibilité soit un peu embrumée sur la photo , on voyait suffisamment loin pour voler en sécurité , je suis monté à 2400 pieds avant de terminer le vol à 2000 pieds .
Puis le ciel s'est dégagé , on aurait pu monter facilement à 3000 pieds sans problème ...
Lundi , c'était piscine ! Nettoyage de piscine je précise , avant une bonne auberge espagnole chez Jacques et Marie-Pierre .
Vivement le week-end prochain .
Bonne semaine .
François
19:41 Publié dans 4-Loisirs, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, marche rapide, efforts physiques, voler en ulm, ptitavion |
Facebook

