12/03/2017
VF-Aéro : reprises ...
C'est le printemps !... C'est tout comme , avec un beau soleil Samedi qui nous a fait ressortir les transats sur la terrasse et le Ptitavion pour nous envoler et faire un tour dans les airs , et une météo agréable Dimanche qui m'a permis de reprendre la marche nordique à rythme plus cool depuis mon épisode hospitalier , mais aussi , un autre petit vol en ULM .
Voici la preuve prise par Sophie en photo de notre vol de Samedi :
Et enfin , le résumé de mon parcours de marche nordique de ce Dimanche à comptabiliser pour le jeu "J'ai du souffle et je le partage" :
Un parcours "court" à rythme moins soutenu en raison du terrain gras mais surtout de mon état physique suite à mon dernier ictus ... Mais c'est quand-même pas trop mal ... non ?
A vous de juger et de jouer .
Bons vols et bonnes estimations (le feuillet de jeu est dispo en cliquant ici)
A+
François
19:22 Publié dans 4-Loisirs, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marche nordique, sport, ulm, ptitavion, week end, soleil, printemps, jeu, souffle, partage, estimer, participer, gagner |
Facebook
06/03/2017
VF-Aéro : Ictus amnésique ...
En ce dimanche 5 Mars 2017 , je me suis retrouvé à l'hôpital après mon parcours de marche nordique ...
Démarrant de la maison , je me suis dirigé vers Blaringhem où j'ai appelé Sophie pour qu'elle vienne boire un café avec moi . Jusque là , tout va bien ... Au retour , Sophie m'a filmé un petit bout puis c'est le blanc , le trou noir ... je ne me souviens plus de rien , mon comportement a fait comprendre à Sophie que j'étais entrain de faire un nouvel ictus amnésique ... Rien de grave , mais il parait que je suis rentré trempé ayant pris une énorme averse de pluie , que je me suis déshabillé et que j'ai pris ma douche tout-à-fait normalement . C'est seulement après que ma mémoire a flanché : mon cerveau a bien commandé mes mouvements mais n'a pas enregistré le moment en mémoire ou l'a effacé sans laissé de traces ...
Bref un stage à l'hôpital où j'ai repris mes esprits dans l'après-midi , une nuit passée pour contrôle , le tout après analyse de sang et scanner qui ne révèlent rien de spécial .
Pas de quoi arrêter mon activité de marche nordique !
Toutefois , c'est ma montre TomTom qui me sert donc de mémoire et me rappelle que j'ai quand-même abattu le 5éme kilomètre en moins de 7 minutes !
Voilà donc mon parcours , pour moitié oublié par mon cerveau :
Quelques kilomètres de plus au compteur à ajouter à mon kilométrage trimestriel !
Bon jeu à toutes et à tous , le feuillet de jeu est dispo en cliquant ici
18:57 Publié dans 4-Loisirs, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, marche, marche nordique, jeu, participation, gagner, mucoviscidose, maladie |
Facebook


