19/11/2016
VF-Aéro : On a fait de notre mieux !
Malgré la météo qui s'annonce venteuse et pluvieuse , Angèle m'a accompagné pour participer à CIVILI'RUN organisé par les élèves de l'IUT de Longuenesse .
Angèle s'est inscrite en course pour 2.5 kms , tandis que je suis inscrit en marche pour 10 kms .
Angèle et son n°49
Les départs ont été échelonnés , en commençant par les coureurs de 2.5 kms , puis coureurs de 5 kms et enfin coureurs de 10 kms et autres marcheurs tous kilométrages confondus .
Un commentateur au micro chauffait l'ambiance avant le départ , alors que tous ensemble nous pratiquions un échauffement général .
Tout au long du parcours , grelottaient des étudiants et étudiantes pour nous indiquer le chemin à suivre .
Concernant nos résultats , Angèle termine 2éme de sa catégorie alors que je termine 1er ... Faut dire que j'étais le seul avec mes bâtons à avoir choisi de parcourir 10 kms en marche ... Mais bon , je suis tout de même satisfait de ma performance vu le circuit pour une bonne moitié en montée et donc pour l'autre en descente !
Vous remarquerez toutefois que le circuit annoncé pour 2.5 kms ne fait en fait que 2 kms ... J'aurais donc pu faire un tour supplémentaire pour couvrir 10 kms , mais étant déjà celui qui clôturait l'événement avec les 4 tours , je pense qu'il aurait été gênant pour tous de m'attendre un tour de plus ...
Voilà le début d'un week-end sportif car Angèle jouera son 4éme match de Hand avec son équipe du HBLM cet après-midi à Longuenesse !
Je crois qu'il sera préférable qu'on y déménage ...
Bon week-end et bons vols à ceux qui ont une météo Kavok !
François
13:20 Publié dans 4-Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook
17/11/2016
VF-Aéro : des coups de bâton !!!
A l'heure où tout le monde cherche à faire des économies dans le but de passer une bonne fin d'année , moi je dépense !!!
Ou plutôt , je me dépense . En prévision de CIVILI'RUN ce samedi matin , j'ai marché une dizaine de kilomètres pendant l'entrainement de Hand Ball d'Angèle , mais sans bâtons ...
Mon équipement était presque complet mis à part mes gantelets , donc inutile de prendre les bâtons .
J'ai donc tenté l'expérience sans , ce qui me permet de constater leur efficacité car , sur 10 kms , la moyenne est moins élevée .
Le pari est donc le suivant : passer sous les 80 minutes pour parcourir les 10 kms de CIVILI'RUN ce Samedi matin !
On verra bien , avec les coups de bâtons , ça devrait le faire ...
A+
François
21:28 Publié dans 4-Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, entrainement, marche, nordique, bâton, sueur, calories, civili run |
Facebook


