Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2016

VF-Aéro : On a fait de notre mieux !

Malgré la météo qui s'annonce venteuse et pluvieuse , Angèle m'a accompagné pour participer à CIVILI'RUN organisé par les élèves de l'IUT de Longuenesse .

Angèle s'est inscrite en course pour 2.5 kms , tandis que je suis inscrit en marche pour 10 kms .

IMG_1537mod.jpg

Angèle et son n°49 

Les départs ont été échelonnés , en commençant par les coureurs de 2.5 kms , puis coureurs de 5 kms et enfin coureurs de 10 kms et autres marcheurs tous kilométrages confondus .

IMG_1544.JPG

Un commentateur au micro chauffait l'ambiance avant le départ , alors que tous ensemble nous pratiquions un échauffement général . 

Tout au long du parcours , grelottaient des étudiants et étudiantes pour nous indiquer le chemin à suivre .

Concernant nos résultats , Angèle termine 2éme de sa catégorie alors que je termine 1er ... Faut dire que j'étais le seul avec mes bâtons à avoir choisi de parcourir 10 kms en marche ... Mais bon , je suis tout de même satisfait de ma performance vu le circuit pour une bonne moitié en montée et donc pour l'autre en descente !

Capture191116.JPG

Vous remarquerez toutefois que le circuit annoncé pour 2.5 kms ne fait en fait que 2 kms ... J'aurais donc pu faire un tour supplémentaire pour couvrir 10 kms , mais étant déjà celui qui clôturait l'événement avec les 4 tours , je pense qu'il aurait été gênant pour tous de m'attendre un tour de plus ...

Voilà le début d'un week-end sportif car Angèle jouera son 4éme match de Hand avec son équipe du HBLM cet après-midi à Longuenesse ! 

Je crois qu'il sera préférable qu'on y déménage ...

Bon week-end et bons vols à ceux qui ont une météo Kavok !

François 

 

17/11/2016

VF-Aéro : des coups de bâton !!!

A l'heure où tout le monde cherche à faire des économies dans le but de passer une bonne fin d'année , moi je dépense !!! 

Ou plutôt , je me dépense . En prévision de CIVILI'RUN ce samedi matin , j'ai marché une dizaine de kilomètres pendant l'entrainement de Hand Ball d'Angèle , mais sans bâtons ...

Mon équipement était presque complet mis à part mes gantelets , donc inutile de prendre les bâtons .

J'ai donc tenté l'expérience sans , ce qui me permet de constater leur efficacité car , sur 10 kms , la moyenne est moins élevée .

sport,entrainement,marche,nordique,bâton,sueur,calories,civili run

Le pari est donc le suivant : passer sous les 80 minutes pour parcourir les 10 kms de CIVILI'RUN ce Samedi matin !

On verra bien , avec les coups de bâtons , ça devrait le faire ...

A+

François