Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2017

VF-Aéro : la photo du jour

Un week end des plus ensoleillé avec des températures de 33°C ce Dimanche après-midi ! J'ai préféré volé le matin , du moins en milieu de matinée pour éviter les turbules dûes à la chaleur .

Voici donc la photo du week end :

voler en ulm,ptitavion repliable,ulm repliable,week end à verchocq,s'envoyer en l'air,photo de verchocq

A 3000 pieds et avec un téléphone , la qualité n'est pas au top mais on voit bien le village et la piste ...

Après un bon week end , je vous souhaite une bonne semaine .

François 

17/06/2017

C'était presque ça !!!

Après la semaine de boulot , rien de tel qu'une bonne marche nordique pour se vider la tête .

J'avais programmé ma montre TomTom avec un objectif de 10.5 km ... Pourquoi 10.5 parce que c'est la moitié de 21 et que ma montre TomTom m'encourage en me donnant le pourcentage de l'objectif effectué ce qui est pour moi source de motivation à chaque bip perçu ...

Bref , commençant à connaître un peu plus le coin en terme de kilométrage , j'ai entrepris un périple dans le but de couvrir 21 km au départ de Boëseghem , en rejoignant les bords de La Lys par Le Widdebrouck , pour traverser Thiennes et suivre le chemin du halage jusqu'à Steenbecque dans le but de monter vers La Belle Hôtesse avant de redescendre vers Blaringhem et de retrouver le chemin de la maison .

marche nordique,sport,21 km,marcher vite,maintien physique,rythme cardiaque

Objectif non atteint ! Arrivé à Blaringhem , j'avais plusieurs solutions pour combler les 6 km manquants , mais ma tête m'a conseillé de suivre le plus court chemin , soit 3.91 km pour rentrer ! 

La prochaine fois sera plus proche des 21 km , c'est certain !

Bon week-end et bons vols aux pilotes .

François 

13/06/2017

France 3 sur Verchocq !!!

Vidéo à voir et à revoir , on a eu le droit à différents passages , le premier lors du sommaire vers 1min40 , le second vers 14min34 et le troisième vers 36min30 .

 


9h50 le matin en Nord Pas-de-Calais

Merci à Virginie et sa sympathique équipe , on a vécu le moment dans une bonne ambiance et avec dame météo dans une bonne forme .

Si ça vous donne envie , venez nous voir le 15 Juillet pour le BBQ ...

BBQ 2017 versie 2.jpg

A bientôt .

François , pilote d'un jour ...

12/06/2017

Vous faites quoi en Juillet ???

Tout au long de l'année , si vous êtes à la recherche d'événements aéro sympathiques , vous pouvez consulter la note dédiée sur ULM Occasions en cliquant ici .

Mais début et mi-juillet , vous pourrez profiter des joies de la table et des pistes du Pas-De-Calais , en allant le 2 Juillet aux Godasses Volantes et le 15 à Verchocq !

Les affiches sont ci-après , et si vous êtes intéressés , pensez à réserver vos places pour les bonnes organisations respectives .

rassemblement,barbecue,repas champetre,piste ulm,événement aéro,voler en ulm,visite,porte ouverte,verchocq,LF6252,godasses volantes

rassemblement,barbecue,repas champetre,piste ulm,événement aéro,voler en ulm,visite,porte ouverte,verchocq,lf6252,godasses volantes

A très bientôt !

François