Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2016

VF-Aéro : un bon week-end !!!

N'ayant pas chevauché mon Ptitavion depuis le 17 Janvier dernier pour cause de vacances , d'indisponibilité , de météo défaillante ... et j'en passe , nous avons profité de ces 13 et 14 Mars 2016 pour reprendre les airs avec un vent d'Est relativement soutenu mais laminaire .

La crème du Samedi ne nous a pas permis de passer les 1700 pieds QNH , la visibilité étant moyenne , je me suis contenté de présenter , au sol et en vol , les caractéristiques et qualités du Ptitavion aux personnes envoyées par Thierry Canon sur notre Airpark .

ulm,verchocq,ptitavion,voler en ulm,piloter un ulm,via,aérodelahaye

Vu leur message de retour , elles ont apprécié chacune leur courte balade ULMique et j'en suis plus que ravi !

Dimanche matin , c'est le soleil qui me réveille à 8H17 exactement , pointant son nez au travers des stores de la chambre . Une bonne gelée matinale rend le fond de l'air plutôt froid , mais tout va bien , le ciel annonce un beau bleu et la manche est toujours aussi vaillante .

J'en ai donc profité pour m'envoyer en l'air à nouveau en montant à 3000 pieds QNH avec atterro en 06 descendante , tour de piste main gauche , vent arrière , base , pour une finale au dessus du bois et un dernier plongeon vers le seuil de piste , un peu de frein et une sortie directe sur le taxiway à vitesse lente , le vent soutenu de face aidant bien à la manœuvre .

Mais ce week-end a aussi été l'occasion de revoir nos voisins pilotes , Jean-Claude , Alistair , Jan , Chris , Patrick , Simone , Jean-Louis , nos amis pilotes , Julien , Serge et madame Serge , Philippe et son élève ... 

Le cerf-volant (petit-modèle) était aussi de sortie , piloté par Lucas .

Le quota d'heures de vol reste encore faible pour ce début d'année , mais si la météo reste belle , les compteurs vont prendre des tours ... Et c'est tant mieux !

Bons vols à tous .

François VERRIELE

 

 

Les commentaires sont fermés.