Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2020

Du boulot pendant les congés ...

Vu que mon Balerit a besoin d'une bonne révision pour voler sereinement et que de l'autre coté , il nous faut changer une fenêtre qui n'a pas tenu 10 ans ... nous avons pris presque 3 jours de nos vacances pour changer cette dernière et la remplacer par une version aluminium que le fabricant nous a donné au titre de dédommagement .

Le démontage a été plus dur que prévu car nous l'avions monté de façon sérieuse et pro , d'ailleurs , le cadre en bois qui entourait la fenêtre est toujours en bon état comparativement aux miettes de la fenêtre concernée ... Ayant cloué ce cadre au bardage mélèze extérieur par des clous inox striés , on a dû découper proprement l'entourage extérieur et enlever 3cm de bardage comportant les fameux clous .

La formation du nouvel encadrement a été réalisé en contreplaqué extérieur , montage avec produit d'étanchéité et peinture de protection , ça , c'est pas difficile ...

Remontage pile-poil dans le cadre acier existant et fabrication d'un nouvel encadrement extérieur en mélèze , posé avec étanchéité et vissage .

Ensuite découpe d'un contour en OSB pour la finition intérieur et aussi pour cacher les découpes de placo qu'il a fallu exécuter pour pouvoir sortir l'ancienne fenêtre .

Bref , du boulot , de la réflexion , des kilomètres , des montées et descentes d'échelle , de l'huile de coude et surtout du budget !

Mais le résultat est au rendez-vous pour , je l'espère , plus de 10 ans de vie ...

IMG_7726[1].JPG

En mode "jour"

IMG_7723[1].JPG

En mode "Nuit" 

Ca c'est fait !

 


 fa

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.