15/08/2011
VF-Aéro : Samedi pluvieux , Dimanche et Lundi heureux
Vu la météo de ce Samedi 13 Août 2011 , nous avons décidé de rester sagement à la maison et d'aller en aprés-midi au cinéma , rien d'exceptionnel avec les Stroumpfs en 3D , mais bon , une sortie en famille tranquille , on a vu du bleu que l'on avait pas dans notre ciel Nordiste ...
Dimanche a été bien mieux , un peu frais le matin et presque sec . En attendant l'arrivée de Sophie , j'ai terminé les joints d'isolation de plafond de garage à la mousse polyuréthane .
Avec l'arrivée de Sophie , les gros travaux pouvaient commencer !
Le but étant d'avancer sur les garde-corps , nous avons d'abord disposer nos énormes corniéres de 80X120X10 qui pésent un poids fou . Ensuite , les profilés carrés de 50X50 ont été coupés en longueurs d'un métre 35 piéces au total) . Aprés livraison de l'ensemble sur la terrasse , on a essayé de les répartir pour que ce soit harmonieux . Le soir est vite arrivé et nous nous sommes arrêtés pas trop tard .
Lundi 15 Août , grand beau temps , levés avec un beau soleil , un bon petit déjeuner , et c'est parti .
Pour alléger les corniéres , nous les coupons en deux en fonction de la disposition des barres verticales . En l'absence de mon soudeur attitré , je m'essaie sans conviction à la soudure , soutenu par Sophie , et le résultat , bien que pas terrible à mon goût , permet à l'ensemble de se tenir ...
En tous cas , une fois posé sur la terrasse , le résultat me plait , et c'est bien là le but ...
Mais ce Lundi a été entrecoupé par quelques visites dont celle de Miguel Horville de ULMag qui est venu nous faire un petit bonjour bien sympa , il en est même reparti tardivement du fait d'une discussion sur nos sites perso ... Merci aussi à ceux qui sont venus nous voir et à leurs soutiens par rapport au travail effectué et surtout à celui qui reste à faire .
Ce fut aussi l'occasion pour Mathilde , de faire son baptême de l'air en autogire , car Jan , encore une fois , a proposé sa place arriére pour aller faire un tour au dessus de la campagne ensoleillée .
Visiblement , ça s'est bien passé ... Elle a adoré , et si j'écoute Sophie :" y'a plus qu'à passer ton brevet d'autogire , parce que je préfére ça aux ULM "... On verra plus tard ... Un grand merci à Jan , toujours prêt à voler et à faire voler .
Ceci dit , y'a du boulot !!!
Le week-end prochain sera consacré aux garde-corps , et un repos nous sera octroyé grâce au barbecue de Dimanche prochain , organisé par Jean-Louis pour rassembler les résidents du parc et ses amoureux .
Bonne semaine à tous et bons vols .
François VERRIELE
21:19 Publié dans 3-Construction | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vf-aéro, maison container, container habitable, construire avec des containers, air villa, résidence aéro, verchocq, lf6252, aérodelahaye, verchocq aérodrome | Facebook
Les commentaires sont fermés.