Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2010

Aprés 3 semaines de vacances ...

La construction prend du temps et il n'est pas toujours facile de travailler avec l'appareil photos en bandouliére .

Mais voici quelques clichés durant nos trois semaines de congés :

IMG_0540.JPG

Notre vénéré Ch'Marco , heureux de faire du gruyére à la perçeuse magnétique dans les IPN de 240 de notre future terrasse .

IMG_0577.JPG

Notre conteur d'histoires Bruno , concentré sur la mise en place des madriers de notre toujours future terrasse .

IMG_0769.JPG

Le Beau-pére en chair et en os , à la corvée du barbecue , pour la parfaite cuisson des saucisses , merguez , côtes de porc et autres cuisses de poulet destinés à contenter l'apétit des travailleurs acharnés .

IMG_0775.JPG

Notre restaurant de campagne à la table en panneau sandwich de 4m , qui a accueilli notre Jean-Louis souriant , agriculteur , pilote , soudeur et prêteur de coups de main et de Manitou à ses heures perdues entre 2 averses , mais aussi les enfants des amis , la belle-mére et tout ce qu'il faut pour un bon repas de chantier ...

IMG_0778.JPG

La livraison des derniéres menuiseries par l'équipe des Ets LAVOGEZ , menuiserie du Haut Pays , avec l'aide du Télesco de Jean-Louis .

IMG_0788.JPG

La surveillance des baies vitrées confiée à notre indispensable Bruno

IMG_0766.JPG

Sophie aux commandes du treuil lors du montage des panneaux de façade et moi-même à la mise en place .

IMG_0805.JPG

Et enfin , Dimanche 8 Août 2010 , nettoyage des joints de panneaux d'isolation du toit avant pose du silicone d'étanchéité en prévision de la réception de la charpente et de son bac acier définitif , tout ça avec une barbe de 10 jours ou plus , et en ayant un vertige phénoménal ...

 


D'autres photos seront ajoutées afin de vous montrer les liteaux du bardage bois , posés pour 80% , mon vertige m'empéchant de monter à l'échelle au-delà de 4 m ...

A ce sujet , si vous disposez d'un bon échafaudage permettant de travailler en sécurité à 6m de hauteur , couvrant une façade de plus de 12m de longueur et étant disponible à moindre frais et pour une bonne période , je suis preneur sans hésiter .

D'avance merci pour vos propositions .

Bonne continuation et bonnes vacances à tous .

François VERRIELE

Les commentaires sont fermés.